MAIRIE DE TULLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Courriers adressés aux Tullistes

Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mar 21 Sep - 23:59

COURRIER DU 8 SEPTEMBRE 1458 :


Chers(ères) Tullistes,

Aujourd'hui, 8 septembre 1458, me voici nouvellement Maire de Tulle.

Comme vous le savez, Tulle a été pillée et malmenée..

Je ne vais pas vous mentir, j'arrive à un moment où la situation est catastrophique vaec une mairie qui ne détiend en caisse que 362,67 écus et 11 pains.

La situation est plus qu'alarmante suite aux pillages qui ont eu lieu et j'aurais besoin de l'aide de vous tous pour remonter financièrement notre belle ville et lui redonner son blason et sa vie heureuse.

Des pains sont mis en vente à 20, 50 et 100 écus et j’espère qu’ils trouveront preneurs pour le bien de Tulle.

Je vais demander une aide du Comté afin de ne pas être forcée de remonter d’augmenter les impôts.

En tout cas, je vous garantis tout faire pour notre ville.

En attendant, n'hésitez pas à me contacter par MP et à acheter nos pains à 20 - 50 et 100 écus (pour ceux qui le peuvent bien sûr) pour la survie de Tulle.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 22 Sep - 0:01

COURRIER DU 21 SEPTEMBRE 1458 :


Chers(ères) Tullistes,

Je tiens tout d’abord à remercier tous les généreux donateurs qui ont acheté du pain à la Mairie pour l’aider à remonter suite à son pillage.


J’effectue ce jour la levée d’impôts. Contrairement aux mois précédents, je vous promet que je n’en ferai qu’une seule et non pas deux.

Notre trésorerie n’est pas encore au beau fixe mais les Conseillers et moi faisons tout pour que la Mairie retrouve sa serennité pécuniaire.

Grâce au travail de tous aussi bien conseiller que simple cultivateur ou artisan ou eleveur, je sais que, à la fin de mon mandat, Tulle aura repris le dessus et que de meilleurs jours pointeront le bout de leur nez.

Si vous avez des questions ou des idées à nous donner pour améliorer notre vie à Tulle, n’hésitez pas à venir en notre mairie [https://tulle.bbactif.com/forum.htm ] pour nous faire part de vos suggestions.


Et n’oubliez pas de venir dans notre Halle, Emeldiz, notre conseillère à l’animation, nous organise une belle loterie. Faites vite pour réserver vos numéros, le tirage s’effectue samedi 25 prochain.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Ven 8 Oct - 17:50

COURRIER DU 6 OCTOBRE 1458



Chers(ères) Tullistes,

Aujourd'hui, 6 octocre 1458, mon mandat se termine sous peu

Comme vous le savez, à mon arrivée en tant que bourgmestre de votre ville, Tulle avait été pillée et malmenée financièrement

Notre équipe au Conseil a fait tout ce qu’il a pu et je peux vous dire qu’ils ont donné toute leur énergie pour aider Tull
Nous avions repris une mairie avec en caisse 362,67 écus et 11 pains.

La situation n’est pas encore gagnée mais nous avons quand même réussi à retrouver une trésorerie de près de 2000 écus avec des marchandises en inventaire qui permettont de faire des échanges avec d’autres mairies hors comté.


Je tiens à remercier :
- tous les conseillers qui ont fait un travail remarquable et ont été d’une efficacité sans reproches
- tous les tullistes qui nous ont aidé à remonter financièrement notre Ville en achetant des pains chers pour relancer notre trésorerie.

Je sais par avance que la situation va encore être difficile ce mois-ci car le Comté a lui aussi été pillé : nous ne pouvons plus acheter à d’autres mairies du Limousin via la foire comtale et nous ne pouvons plus avoir de fer faute de trésorerie du Comté. En plus, mauvaise nouvelle, le Comté va certainement nous demander des impôts lourds pour remonter sa propre trésorerie.


J’espère quand même que Tulle restera sur sa bonne voie.

Je tenais à vous dire aussi tout le plaisir que j’ai eu pour remonter notre ville avec tous nos conseillers et vous-même car rien n’aurait été possible sans vous tous.

Je ne serais peut-être pas réélue mais sachez tous que je suis très fière d’avoir été maire d’une Ville dont la vivacité, la joie et la cohésion sont de vigueur. Vous avez tous été formidable.

Je terminerais avec un seul mot : BRAVO

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mar 19 Oct - 18:40

COURRIER DU 19 OCTOBRE 1458 :


Chers(ères) Tullistes,

Aujourd'hui, 19 octobre 1458, je vais procéder à ce qui est le moins marrant dans la fonction de Maire et ce qui fait le plus grincer les dents des Tullistes : les Impôts.

Par contre, je vais vous annoncer une bonne nouvelle, je vais diminuer nos impôts afin que chaque tulliste n’ait pas à trop débourser d’argent.

En effet, le mois dernier, suite au pillage de la Mairie, j’avais demandé 15 écus par culture ou élevage et 20 écus par échoppe.

La Mairie n’est pas encore des plus riches mais je considère que notre institution n’a pas à faire de bénéfice sur le dos de ces villageois. Au contraire, le but est de permettre à chaque tulliste de vivre mieux.

C’est pourquoi, ce mois-ci, je demanderai 7.50 écus par culture ou élevage et 10 écus par échoppe, soit la moitié du prélèvement de septembre.

J’espère que cette moindre participation vous satisfera car elle est faite pour vous permettre à tous de vivre mieux et le plus aisément possible dans notre belle ville de Tulle.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 10 Nov - 4:50

COURRIER DU 9 NOVEMBRE 1458 :


Chers(ères) Tullistes,

Aujourd'hui, 9 novembre , je vais effectuer les prélèvements d’impôts pour le mois de novembre 1458.


Afin de pouvoir payer les impôts que le Comté nous demande et permettre à notre Mairie d’avoir une trésorerie saine, il m’est impossible ce mois de diviser les impôts par deux.

Je vais donc demander le paiment habituel des impôts soit 15 écus par culture ou élevage et 20 écus par échoppe.

Je regrette bien de ne pouvoir faire une réduction de moitié comme le mois précédent mais la Mairie doit elle aussi s’acquitter d’impôts auprès du Comté et elle a donc besoin de liquidités.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 17 Nov - 21:37

COURRIER DU 17 NOVEMBRE 1458 :


Chers(ères) Tullistes,

Je viens d’être réélue Maire de Tulle et je tiens à vous remercier tous pour la confiance que vous m’accordez.


Je ne vais pas vous mentir, nous avons actuellement une grosse pénurie de bois et de minerai de fer mais nous allons tout faire pour remédier à cette situation.

Je vous promets que notre Cac Agetpc, notre MA Siryves nouvellement recruté et moi-même allons tout faire pour enrayer cette pénurie dans les jours qui suivent. Le problème devrait être résolu pour une partie dès ce soir et complètement enrayé d’ici demain au pire après-demain.

Je tiens à vous rappeler que je suis entièrement à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou de soutien en quoi que ce soit sur le forum de la Maire où vous pouvez vous inscrire poru toute demande ou question personnelle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

Je serai toujours disponible pour chacun de vous.

J’en profite pour vous inciter à venir nous aider au Conseil Municipal afin de contribuer à œuvrer pour le bien de notre ville. Que vous soyez ancien ou nouveau, toutes les compétences sont acceptées et notre Conseil serait ravi de vous compter parmi nous d’autant que notre équipe est loin d’être complète et que des tâches très intéressantes peuvent vous être attribuées. Je serais présente avec vous pour vous aider sans problèmes.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Sam 27 Nov - 17:26

COURRIER DU 27 NOVEMBRE 1458


Chers(ères) Tullistes,

Je vous adresse une missive mais ce n’est pas de gaieté de cœur que je dois vous informer que notre Comté a pris la décision de doubler les impôts du mois de décembre 1458 car ses caisses sont à sec.


Depuis mon arrivée, j’essaye désespéremment de ne pas trop vous imposer sur vos champs et échoppe (15 écus maximum et même 7.50 écus le mois dernier) en considérant que la Mairie était là pour vous aider au maximum.

Malheureusement, ce mois de décembre 1458, le Comté nous impose à 30 écus par champ et par échoppe et je dois vous avouer que notre Mairie ne pourra combler la différence.

Je n’ai donc pas le choix que de répercuter cet impôt sur chacun d’entre vous et je vous assure que c’est avec tristesse que je le fais mais sans autre choix possible pour moi.

Sachez néanmoins que la Salle d’audience du Conseil Comtal (en Gargote limousine) est ouverte à chacun pour toute plainte ou colère excessive que je comprendrais fortement.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Dim 12 Déc - 18:35

COURRIER DU 10 DECEMBRE 1458



Chers(ères) Tullistes,

Ce courrier est le dernier que je vous adresse. J’ai été votre Maire durant trois mandats et sachez tous que j’ai eu énormément de joie et de plaisir à exercer cette fonction. Mais il est temps pour moi de laisser la place afin que de nouvelles personnes puissent être vos représentants.


Je voulais vous transmettre ce dernier message afin que vous sachiez tous que je vous estime profondément et quelle a été ma joie de vous cotoyer, certains plus que d’autres mais je vous remercie toutes et tous pour votre sympathie, votre gentillesse et vos chaleureuses amitiés.

J’ai tenté durant mes trois mandats de faire du mieux possible et j’espère n’avoir déçu personne. J’ai pu aider commercialement ou financièrement tous ceux d’entre vous qui en avaient exprimé le besoin et j’espère avoir pu contribuer à vous faciliter la vie ou du moins à vous la rendre agréable.

Vous allez énormément me manquer mais sachez que je ne serais pas très loin et toujours prête à aider celui ou celle qui aura besoin de mon soutien.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Dame de Saint-Augustin - Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Dim 19 Déc - 21:58

COURRIER DU 18 DECEMBRE 1458 :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Constat

Chères amis,

Cela fait à peine une semaine que je suis maire, j'ai fait le survol de nos finances municipal et des actions à faire pour arrivé à relancer notre économie.

Constatations et actons à faire:

* Le marché est embourbé, comme le conté n'achète plus de denrées, nous faisons face à un surplus de marchandises dans certaines denrées, surtout en ce qui concerne le blé, le maïs et la farine. Résultat les prix sont trop bas et les cultures moins rentable. J'ai déjà envoyé une volé de pigeon vers nos villes voisines pour leurs offrir ces denrées, pour me rendre compte que la situation est la même dans l'ensemble du conté. Nous nous attaquons dès aujourd'hui à les offrir aux contés voisins.

* Nous avions bâtis des relations d'affaire avec nos villes voisines, ce qui nous permettais de vendre notre production de fruits en totalités. Malheureusement d'autres villes protutrice de fruits les ont contacter et offrent des fruits à meilleur prix que nous. Résultat nos caves sont remplis de fruits et nous devrons baiser les prix pour ce réapproprier nos clients. Je devrai donc dorénavant acheter seulement les fruits à 8.8 aux marchés ce qui demeure encore très rentable pour vous.

*Comme les temps sont difficiles pour les Tullistes je ferai donc ce mois si deux levés d'impôt, une le 21 décembre et l'autre le 4 Janvier. Nous reviendrons aux taux normal d'imposition soit 15 échus par champs et 20 échus pour chaques échoppes.

*** À ceux qui n'ont pas encore payé leurs impôts du mois dernier. SVP veuillez les acquitter.

* Plusieurs postes de conseillers sont présentement vacant au conseil ainsi que les postes de sergent et de lieutenant de police. Rejoignez nous et impliquez vous dans le bon fonctionnement de votre ville ces des expériences très enrichissantes.

Bon assez de Blabla, j'ai à faire, si vous avez des questions ou des idées ma porte demeure ouverte pour tous les citoyens.


Votre Maire Agetpc de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Lun 3 Jan - 23:40

COURRIER DU 3 JANVIER 1459 :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Bonne année 1459

Chère concitoyens, il me fait plaisir en mon nom et en celui de tous les membres de votre conseil municipal de vous souhaiter tous mes voeux de bonheur, pour l'année à venir.

Le conseil et moi même mettons tout en oeuvre pour que cette année soit prospère et apporte à tous son lot de réussites.

Il maintenant temp de payer la deuxième levé d'impôt. Allez dans mon personnage, descendez la fenêtre jusaqu'A
au message que vous avez des impôts à payer.

Nous comptons maintenant sur la participation de deux nouveaux membres au sein du conseil municipal. Il s'agit de dame Getro11 qui s'occupera maintenant du verger et de dame Melianne qui me succède au poste de CAC. Félicitations à ces dames impliqués pour leurs nomination.

Pour toutes questions et suggestions, moi-même et les membres du conseil demeuront à votre entière disposition.

Votre maire Agetpc
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mar 11 Jan - 3:55

COURRIER DU 10 JANVIER 1459 :

Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Point de mandat

Chère Tullistes,

Déjà un mois déjà un mandat d'écoulé à la mairie. Il y a un mois vous m'avez fait confiance en me confiant la rêne de la mairie de Tulle. Plusieurs actions ont été posé l'économie se prote de mieux en mieux. Les réserves de blé et de farine qui s'entassait sur le marché ont diminué de moitié, nous avons réussis à exporter 200 sacs de farines et 200 sacs de blé durant ce court mandat. D'autres transactions sont à venir. Le but ultime n'est pas de faire faire du profit à la mairie, bien que souhaitable, mais de stabiliser les prix sur le marché pour qu�il soit rentable à tous de commercer.

J'au aussi dû recruter de nouvelles personnes au conseil. Au début j'y étais presque seul avec mon fidèle tribun Emeldiz. Aujourd'hui Dame Melianne à prix ma succession comme CAC, Getro 11 s'occupe de tous vos besoins ou information concernant le vergé, et nous avons en banque plusieurs personnes, pour nos besoins en marchand ambulant (MA). Merci à tous, de cette implication et sachez que nous sommes prêts à prendre toutes vos suggestions.

Aujourd'hui en cette période d�élection je vous demande encore de me faire confiance en sollicitant un autre mandat à la tête de votre mairie. Trop de mes projets sont encore inachevés, par manque de temps.un mois c'est tellement cour. Je commence à peine à être familier avec tous les rouages de la gestion d'une mairie.

Autre sujet, j'ai remarqué à la mairie que certain ne respectent pas le salaire minimum de 14 échus, se salaire est établie par un décret du conté et tout employeur ne si conformant pas est susceptible de payer l�amende. SVP respecté les nouveaux en leurs offrant une rémunération descente�..qui respecte les lois de votre conté.

Je tiens aussi à vous faire remarquer que le poste lieutenant et de sergent de police est toujours vacant. Contactez Ratou42 pour de plus amples information sur ce poste revalorisant et utile à notre collectivité.

Merci à chaque Tulliste, de faire de Tulle une ville en toute vers la prospérité.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Lun 31 Jan - 19:37

COURRIER DU 20 JANVIER 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Information

Bonjour chère Tulliste,

J'ai consulté quelques citoyens et la totalité préfère avoir les impôts en deux levées. Je dois donc faire une de ces levées dès demain matin et l'autre sera le 5 février.

Amis forgerons nous avons une demande de Guéret pour des haches alors chauffés vos feu la mairie achète vos haches à 150 écus vous n'avez qu'a les mettre au marché.

Pour ceux qui ne sont pas au courant il y a présentement risque de conflit armés en sol Limousin je vous demande donc d'être prudent dans vos déplacement, ne voyager pas seul, la mairie embauche chaque jours 4 miliciens pour nous défendre et si des citoyens veule participer à la défense de la ville vous êtes les bien venus.

Bonne continuation.

Votre maire

Agetpc de Tulle et fière de l'être
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Ven 25 Fév - 6:12

COURRIER DU 24 FEVRIER 1459


Bonjour chers tullistes,

j'ai lancé la première levée pour l'impot. Etant donné que les finances de la mairie se portent bien j'ai baissé les impots de 5 écus, sauf pour les potagers qui sont une culture déconseillée car elle fait concurence à notre verger.
Merci à tous ceux qui ont déjà payé leurs impots, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, n'oubliez pas de l'acquitter avant d'avoir des pénalités de retard. (Pour payer vos impots : Moi -> Vous avez des impots à payer !)

Un courrier va être envoyé aux cultivateurs de blé et aux meuniers afin vous demander d'approvisionner le marché.

Bien amicalement,

votre maire, Criskool
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 16 Mar - 19:11

COURRIER DU 15 MARS 1459 :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Lettre d'information


Bonjour chers Tullistes,

Pour commencer, je souhaiterais vous remercier pour la confiance qui m'a été accordée par vos votes. Je tiens aussi particulièrement à remercier Criskool pour ce mandat qu'elle termine, pour son engagement constant, sa fidélité et pour m'avoir préparée à sa succession.

Nouveau bourgmestre, oui mais toujours la même équipe :
Maire : Neti
Tribun : Emeldiz
Adjoint : Criskool
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l�animation : Emeldiz / Neti
Conseiller aux artisans & aux étudiants : Ysobel
Conseiller aux cultures & élevages : Hydeo
Conseiller Sécurité/Fiscalité : Ratou42
Conseiller : Morthensen

LE MOT DU CONSEILLER AUX ETUDES :
Etudiants, pensez à vous signaler auprès d'Ysobel si ce n'est pas déjà fait.

LE MOT DE L'ANIMATION :
Avis aux bambins, aux parents qui veulent faire prendre l'air à leurs chérubins : une chasse aux trésors exclusivement réservée aux enfants a été ouverte en halle (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1567454). Un grand goûter sera organisé à la fin. Et tout ceci avec la complicité de nos charpentiers et boulangers. Venez nombreux !

LE MOT DU DIOCESE :
La paroisse de Tulle et son diocèse recherchent des fidèles, théologiens (niveau 3 voie de l'église) ou non, souhaitant s'investir dans la vie de son Eglise. Prière de contacter votre diaconesse, Neti.

LE MOT QUI PIQUE :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez à payer vos impôts !

LE MOT DE LA FIN :
N'oubliez pas de consulter régulièrement le panneau municipal, il est souvent actualisé et regorge d'infos utiles !

Amitiés aristotéliciennes,
Neti, votre diaco'mairesse.


P.S. : LE MOT DE LA CHANCELIERE LIMOUSINE (eh oui, encore un peu de lecture) :
" Bonjour à toi !

Je me présente, je m�appelle Esyllt_Catarina. Tu résides en Limousin et comble du bonheur, je suis la Chancelière Limousine. Ce qui fait de toi un potentiel ambassadeur que je pourrais recruter.

Cela t�intéresse ? Alors lis la suite !
Tu ne comprends pas ce que je raconte ? Alors lis la suite !
Tant que tu gagnes des écus, le reste tu t�en fiches ? Alors lis la suite !

Un ambassadeur est un Limousin que nous faisons voyager pour qu�il aille récolter les informations chez nos voisins et entretenir des relations. Grâce à son assiduité, il peut signer des traités, tisser des liens avec des Princes et de grands personnages. S�il est efficace, on aura la paix, donc pas de pénurie sur les marchés, donc des écus pour tout le monde. Des routes sures où l�on pourra voyager sans crainte de se retrouver dans le bas côté, hébété et sans le sous.

Tu veux en savoir plus ? Alors écris-moi et je te tiens au courant.

Bonne journée, et à très vite ! "
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Ven 1 Avr - 19:48

COURRIER DU 31 MARS 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'information n°2


Le bon jour chers Tullistes,

Plus d'une semaine est passée depuis le début de ce mandat et c'est déjà l'heure d'un premier bilan.
Le gros point de la semaine : le marché a été désengorgé de son maïs et de son blé. Le comté a repris partiellement les achats de céréales, ce qui est un bon signe pour notre économie. Ces rachats devraient se poursuivre et même devenir réguliers. Ca n'est cependant pas encore le cas.

LE MOT DU CONSEILLER FINANCIER :
La première moitié des impôts d'avril a été levée. Pensez à payer vos impôts avant qu'ils ne soient majorés par des pénalités de retard (Moi > Vous avez des impôts à payer).

LE MOT DU CONSEILLER AUX CULTURES & ELEVAGES :
- Cultivateurs de blé et de maïs : comme le Comte vous l'a annoncé dans sa missive, le comté est en train de reprendre les achats de blé et de maïs. La mairie va commencer à racheter régulièrement le maïs à 2,90 écus et moins ainsi que le blé à 10,60 écus et moins. N'hésitez pas à vous tenir informés sur le panneau municipal ou auprès de votre conseiller aux cultures & élevages, Hydeo.
- Eleveurs de cochons & moutons : ces derniers jours, vous avez probablement rencontré des difficultés à acheter vos bêtes. Le Comte a tenté d'y remédier dans les plus brefs délais et à promis de réduire vos impôts pour vous en dédommager. Soyez certains que s'il tient promesse, la mairie déduira de vos impôts ce dédommagement.

LE RAPPEL DU LIEUTENANT DE POLICE :
Suivant le décret portant sur le commerce en Limousin, la vente du bois et du poisson est strictement réservée à la mairie de Tulle. Ne mettez pas ces produits en vente sous peine d'être poursuit pour trouble à l'ordre public.

LE MOT DU RECRUTEUR :
La mairie, l'armée, la maréchaussée, l'Eglise ont besoin de personnes motivées, volontaires et disponibles pour fonctionner correctement. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre maire (Neti), de votre gouverneur concernant l'armée (Balzac), de votre lieutenant de police concernant la maréchaussée (Niceaux), de votre diacre concernant l'Eglise (Neti).

LE MOT DE L'ANIMATION :
Les inscriptions de la chasse aux trésors pour enfants sont toujours ouvertes ! Rendez-vous en halle.

A tous, je souhaite une excellente et productive fin de semaine !

Votre diaco'mairesse,
Neti
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Dim 3 Avr - 1:53

COURRIER DU 2 AVRIL 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°3


Bonjour, bonjour !

Voici venu l'heure des nouvelles fraîches de votre mairie. Comme d'hab, vous trouverez dans ce courrier un tas d'infos utiles, dans à peu près tous les domaines de la mairie. Sans vous faire languir davantage, je vous laisse à la lecture des mots de nos conseillers.

Bonne fin de semaine.

Votre diaco'mairesse,
Neti

LE MOT DU CONSEILLER AU COMMERCE :
- Nous avons récemment importé du poisson. Ayant été fournis anguilles, brochets, carpes et truites, vous les trouverez au rayon des produits de luxe (bande de veinards !) mais toujours au même prix : 18,09 écus. (Les anguilles, brochets, etc. n'apparaissent pas dans les premiers produits du marché mais presque en bas, il faut faire défiler pour les trouver.)

LE MOT DE LA TAVERNIERE :
***Nouveau menu réservé aux érudits*** : tartine du pays et galette de maïs pour 8,70 écus, pour un appétit bien comblé ! Venez nous en dire des nouvelles ! (Le menu sera retiré s'il ne remporte aucun succès.)
- La mairie veille également à ce que vous puissiez trouver du poisson dans le second menu. Si, par comble de malchance, vous ne trouvez pas de poisson sur le marché, dirigez-vous en taverne.

LE MOT DU CONSEILLER AUX CULTURES :
Cultivateurs, produisez oui, mais produisez intelligent ! Les achats du comté sont très aléatoires pour l'instant, malgré ce que le Comte vous laisse croire. Si vous trouvez que votre récolte stagne trop sur le marché, ralentissez votre production pour éviter d'accumuler un stock trop important. Si au contraire, elle se vend bien, vendez en quantité raisonnable : permettez à tous de vendre un peu.
- Le conseil de votre dévouée bourgmestre, Neti : ne vous laissez pas berner par les promesses aguichantes et les courriers de personnes politiques en manque de pouvoir et de prestige. Si vous voulez savoir ce que la mairie rachète EFFECTIVEMENT, je suis joignable en taverne et par pigeon.

LE MOT DU CONSEILLER AU VERGER :
- La mairie tente de tenir à jour une carte des bons coins du verger mais nous avons besoin de volontaires qui prendraient 5 minutes de leur temps avant d'aller cueillir, pour renseigner une petite fiche utile à tous. (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1550875) Venez y poser vos questions, si vous en avez et l'on vous y répondra.

LE MOT DU CONSEILLER FINANCIER :
- La seconde moitié des impôts sera levée demain : préparez vos écus. Comme annoncé dans mon précédent courrier, pour les éleveurs de cochons et de moutons, il y aura un abattement de 2 écus en dédommagement de l'impossibilité d'acheter vos bêtes il y a quelques temps de cela. 2 écus ça peut paraître peu, mais profitez-en, c'est pas tous les jours qu'un Comte tient ses promesses !
- Pour le détail des impôts, les curieux pourront s'adresser à la bourgmestre.

LE MOT DU BAILLI, CONSEILLER COMTAL, Dame Arthaud :
- Les fonctionnaires intéressés pour être embauchés par le comté et lui fournir des parchemins d'état (PE) sont priés de la contacter directement.

LE MOT DU CONSEILLER COMTAL AUX MINES, Sieur Erabal :
"A vous toutes et tous, habitants du Limousin et de la Marche,

Depuis trois mois maintenant, je suis le travail que nombre d'entre vous effectuez chaque jour. Je remercie, par ce message, l'ensemble des mineurs. L'entretien est fait quotidiennement afin que la sécurité dans les mines soit assurée et de bonnes conditions de travail respectées.
Je vous encourage à nouveau à vous rendre dans la mine la plus proche de votre ville pour y travailler, vous aurez un salaire de 15 écus versé en deux fois, la satisfaction d'un travail utile, nécessaire à l'économie du comté tout entier et donc de vos villes.
Merci.

Erabal,
Conseiller Aux Mines du Limousin et de la Marche"
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 13 Avr - 22:33

COURRIER DU 13 AVRIL 1459

Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°4

Bonjour !

Sans surprise, voici la lettre hebdomadaire -ou presque- de la mairie. Cette semaine, du beau temps, de la bonne humeur, des élections... le pied, non ? Alors c'est reparti pour un tour. Merci de la confiance que vous renouvelez, je tacherais d'en être digne. Sans plus vous faire attendre, voici les mots de vos dévoués conseillers.

Votre bourgmestre,
Neti

LE MOT DU CONSEILLER COMTAL AUX MINES, Esyllt Catarina :
- Plus vous allez à la mine d'or, plus le comté pourra racheter des denrées à la mairie. Plus il rachète, plus je pourrais baisser les impôts. La mine, c'est 15 écus garantis. C'est également payé en deux fois mais ça veut dire aussi que le dimanche, vous vous réveillerez avec plein de sous ! Alors zou ! A vos pioches ! Wink

LE MOT DES CONSEILLERS AUX EXPLOITATIONS & AUX ARTISANS, Hydeo & Ysobel :
- Eleveurs de vaches, votre lait manque à notre marché. Produisez !
- Bouchers, à vos échoppes ! Le comté à commencé à racheter de la viande. La mairie la rachètera autant que possible, à 17 écus et moins. Salaire garantis ! Surveillez le marché, n'attendez pas la pénurie pour faire tourner votre échoppe.
- Bléiculteurs, meuniers, boulangers : les prix remontent tranquillement, les salaires s'équilibrent à nouveau, le marché redevient sain. Bravo ! Ne bradez pas trop vos marchandises, ne mettez pas vos stocks d'un seul coup sur le marché et ça devrait se maintenir.

LE MOT DU TRIBUN & DU CONSEILLER AUX VAGABONDS, Emeldiz & Victor.collin :
- Nous accueillons un nouveau conseiller aux vagabonds : Victor.collin. Il aidera notre chère tribun, Emeldiz et s'occupera notamment du parrainage. Pour rappel : ça se passe en halle, au bureau du tribun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1559241). Les nouveaux habitants peuvent venir s'y présenter et demander un parrain ou une marraine. Les Tullistes aguerris peuvent venir y proposer leurs services de parrain / marraine. Tous y sont les bienvenus.

LE MOT DU CONSEILLER AU VERGER, (un volontaire ?) :
Le plan "Salade de Fruits" est de retour ! La mairie vous vends une échelle à 40 écus contre 8 fruits à 6 écus. Vous le trouverez à la cabane du verger, en halle (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1550875). Pour en bénéficier, signez le contrat et contactez la bourgmestre.

Bonne semaine à tous,
L'équipe municipale.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Mer 27 Avr - 16:45

COURRIER DU 26 AVRIL 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°5

Bonjour, bonjour !

Cette lettre d'info à un peu tardé, je le reconnais mais c'est qu'elle regorge de trucs importants. Alors ouvrez grand vos mirettes, c'est parti !

Bonne semaine à tous.

Neti
Votre bien-aimée diaco'mairesse (Quoi ? Comment ça, j'en fais trop ? Meuh non... Wink )


LE MOT DU CITOYEN, nous le sommes tous !
- Allez voteeeeer !!! (Sénéchaussée > L'élection du Conseil) Je n'ai ni le droit ni l'envie de vous dire ici pour qui voter ou ne pas voter alors je me contenterais de vous dire d'être prudent et raisonnable, de ne pas vous fier aux promesses de quelques courriers remplis de belles paroles. Forgez-vous votre propre opinion, discutez-en autour de vous, ne votez pas à l'aveugle mais votez quand même ! Fiez-vous aux personnes dont vous savez qu'elles sont investies et non intéressées par le pouvoir...

LE MOT DU CONSEILLER AU VERGER :
- La mairie a besoin de fruits !!! Les fruits sont notre seule "monnaie d'échange" avec les autres villes du comté. Il est essentiel que la mairie en ait régulièrement pour que nos finances soient saines. Alors zou ! Tous au verger !
- Les meilleures branches du verger sont régulièrement affichées en halle. En y allant, vous pourriez faire tous les jours une récolte à 220% ! Pourquoi s'en priver ???
- La mairie recherche toujours un conseiller au verger.

LE MOT DU CONSEILLER AUX ARTISANS, Ysobel :
- bouchers : le marché recommence tout doucement à être fourni, c'est bien ! Rappel : la mairie rachète les viandes à 17 écus et moins. Ca vous fait l'assurance d'un salaire rapidement.
- boulangers : la pénurie de la fin de semaine dernière a été vite comblée et sans inflation. Bravo et merci !
- charpentiers et forgerons : le marché manque toujours de sceaux et de couteaux. Nos éleveurs ont besoin de vous. A vos ateliers !

LE MOT DE LA CONNETABLE COMTALE, Sindanarie Carsenac :
- Les plus curieux auront remarqué qu'un service militaire obligatoire a été mis en place. Très prochainement, vous pourrez recevoir un courrier d'un officier de l'armée pour vous convoquer à l'une de ces sessions. Que vous souhaitiez y assister ou non, répondez à ce courrier ! Ca vous évitera de risquer un procès.
- Pour avoir quelques détails, consultez l'annonce comtale à ce sujet, ou contactez un responsable militaire ou le maire.
- La remarque de votre bourgmestre : sachez également que l'un des devoirs du maire est de faire remonter au conseil comtal les remontrances de ses administrés, si d'aventure il y en avait...

L'équipe municipale vous souhaite une semaine prolifique et riche en amitié !
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Jeu 5 Mai - 19:26

COURRIER DU 5 MAI 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°6

Bonjour, bonjour !

Habemus Comtessa ! Notre nouvelle comtesse a été élue et désignée, il s'agit de Dame Sindanarie Carsenac. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations, lui souhaitons un mandat des plus efficaces et productifs à elle et à tous ses conseillers. Voilà, c'était les nouvelles du comté. Plus modestement et comme à l'accoutumée, je vous joints celles de la mairie.

Bonne fin de semaine à tous !

Neti
Votre diaco'mairesse

AUX PRODUCTIONS & AUX ARTISANS :
- Boulangers : vous vous reposez sur vos lauriers ? Le marché manque encore de pains ! Prix de vente conseillé : 5,80 écus la miche.
- Producteurs de blé & maïs : vos céréales sont à nouveau rachetées par la mairie pour le comté (maïs à 2,90 écus le sac, blé à 10,80 écus le sac), profitez-en ! Ca vous fait un revenu rapide.
RAPPEL : vous pouvez faire tourner vos champs à plein régime désormais. La mairie vous y encourage vivement ! L'achat d'un second champs de céréales est également conseillé par le comté. C'est un revenu supplémentaire garanti pour vous.
- Bouchers : la mairie a besoin de viande à 17 écus le morceau. Il y a du mieux sur le marché, mais continuez ! Et faites travailler vos couteaux !
- Charpentiers & forgerons : la pénurie de sceaux et couteaux est enrayée, bravo !

AUTRES INFOS EN VRAC :
- "Vous avez des impôts à payer !" N'attendez pas que les pénalités tombent !
- Les premières convocations au service militaire ont été envoyées par les officiers de l'armée. Répondez-y ! Même si c'est pour dire que vous ne souhaitez pas y assister. Sinon, vous risquez un procès.
- La mairie recrute à toute sorte de postes, contactez la bourgmestre.
- La mairie n'est pas la seule à recruter ! Pour l'armée, contactez notre gouverneur, Balzac. Pour la police et la maréchaussée, contactez notre lieutenant, Criskool. Pour l'église, la paroisse et pour toute question religieuse : contactez notre diaconesse, Neti.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Jeu 19 Mai - 2:30

COURRIER DU 13 MAI 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°7

Bonjour, bonjour !

Voici venu le jour du mandat nouveau ! Je tiens à vous remercier pour la confiance qui m'est une nouvelle fois accordée. J'espère que le choix de vote n'a pas trop été difficile ! Et je vous promets de prendre grands soins de notre chère ville. J'en profite pour vous signaler que je suis entièrement disponible pour former quelqu'un ou quelques uns qui souhaiterait s'investir dans l'activité municipale de Tulle. N'hésitez pas à me contacter pour toute question (même à propos d'autre chose), je n'ai jamais mordu personne. Enfin pas jusqu'ici...

Pour le bilan de la semaine :
- IMPÔTS : bonne nouvelle cette fois : pour la prochaine levée (ce dimanche), la mairie réduit de 20% les impôts des cultivateurs de céréales et des éleveurs ! Produisez encore plus et la prochaine réduction viendra vite.
- La mairie rachète : les fruits à 8,80 écus / le maïs à 2,90 écus / le blé à 10,90 écus / la viande à 17 écus.
- Verger : on ne le dira jamais assez, le verger est notre trésor ! Plus la mairie a de fruits à exporter, plus la ville pourra prospérer ! Vendez 2 fruits par jour à la mairie et c'est 17,60 écus de salaire, 3 fruits et c'est 26,40 écus !!! Qu'attendez-vous ?
- Blé & maïs : la mairie rachète systématiquement ce qui est mis en vente aux prix indiqués plus haut. Là encore, c'est une source de revenus qui vous profite car elle permet à la mairie de réduire les impôts les mois où le commerce est bon et elle vous permets d'être sur de vendre votre production dans la journée ! Ne laissez plus vos champs en jachère, faites-les produire !
- Vous hésitez à prendre un second champs ? Lancez-vous ! La mairie a besoin de vos céréales en grosse quantité.
- Bouchers : il y a de la viande sur le marché, c'est bien mais si vous voulez être sur de vendre rapidement, il faut la mettre à 17 écus et la mairie pourra en racheter.
- le pain recommence à être produit régulièrement. On ne se relâche pas et on continue sur cette lancée !

Bonne semaine à tous, productive et vertueuse !

Votre diaco'mairesse,

Neti
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Lun 30 Mai - 17:34

COURRIER DU 29 MAI 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'infos n°8

Bonjour Tulle !

Voici venue la nouvelle lettre d'infos. Parlons peu, parlons bien. Je vous laisse prendre connaissance de tout ça. Pour toute question, quel qu'en soit le sujet, je suis disponible et joignable en taverne, par pigeon ou au bureau du maire, en halle.

Bon dimanche et bonne semaine !

Neti
Votre diaco'mairesse

LE MOT DU TRIBUN, Victor.collin :
- Notre nouveau tribun, Victor, remet en route le parrainage. Les nouveaux arrivants qui le souhaitent peuvent le contacter par pigeon (= message), en taverne ou au bureau du tribun (Mairie > accéder à la halle (forum) > "[RP] Bureau du tribun") pour demander un parrain ou une marraine. Les tullistes souhaitant aider et parrainer doivent aussi contacter notre tribun.

LE MOT DE LA DIACONESSE, Neti :
- Pour les demandes de baptêmes, de mariages, de messes spéciales, vous trouverez notre diaconesse en son église (Mairie > accéder à la halle de la ville > "[RP] Eglise - Notre Dame de Tulle").
- Les futurs baptisés sont fortement invités à être présents aux messes dominicales. Messe en extérieur aujourd'hui ! Venez profiter pieusement du soleil.

LES CONSEILS DE PRODUCTION :
- producteurs de céréales, rentabilisez vos champs et produisez !
- le marché manque de vêtements de base : chemises pour femme, braies...

LE SAVIEZ-VOUS ?
- Les bons coins du verger sont renseignés presque tous les jours. Servez-vous en !
- Les rachats de la mairie sont devenus réguliers. Les prix de rachats sont consultables sur le panneau d'affichage.
- La mairie recrute.
- L'armée, la prévoté et le diocèse aussi.

*** SONDAGE ***
Que pensez-vous des lettres d'information -presque- hebdomadaires de la mairie ?
- "J'aime" ?
- "Je n'aime pas" ?
- "Je m'en fous" ?
- "Je ne lis même pas" ?
- Autre : précisez.
*** Merci d'avance pour vos réponses ***
(Pour répondre, envoyez un nouveau courrier à Neti. Une réponse d'au moins une ou deux phrases, c'est encore mieux.)
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Ven 10 Juin - 21:16

COURRIER DU 09 JUIN 1459


Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Lettre d'information n°9

Bonjour chers Tullistes,

Voici mon dernier message d'information avant la quille. Un peu long, je vous l'accorde (le message, pas mon mandat !) mais j'ai fait bien pire, souvenez-vous... Je commence par un bilan de ces trois mois de mandats et, comme d'habitude, suivront les conseils de production. Profitez-en, c'est la dernière lettre d'info que je rédigerais avant longtemps... après ça, vous serez débarrassés ! Alors lisez-là, pour une fois. J'suis sure que vous pourriez apprendre des choses.

BILAN DE TRIPLE MANDAT :
- Le marché a trouvé un équilibre sain. Les prix de la filière blé ont pu être rehaussés. Idem pour la filière viande. Les énormes stocks de farine, de maïs, de pains ont été écoulés, exportés ou vendus au comté.
- les fruits, en excès il y a trois mois, ont été vendus. La crise du verger de ces dernières semaines semble elle aussi endiguée. La production de fruits redevient normale.
- les finances de la mairie, déjà saines à mon arrivée, ont été pérennisées.
- le plan "Salade de Fruits" a été relancé, bien qu'il n'ait pas remporté un franc succès pour l'instant.
- pour le verger toujours, un système de fiches des meilleurs branches de la journée est régulièrement tenu à jour. Là encore, le système ne semble pas intéresser. Il est certainement perfectible, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques... Je cherche d'ailleurs toujours des personnes acceptant de prendre 5 minutes de leur temps de cueillette pour remplir une fiche lorsqu'ils vont au verger (à deux, c'est mieux ! Et à plus ? Ben, plus on est de fous, plus on rit).
- la sécurité a été gérée efficacement et avec une bonne communication avec la prévôté et l'armée. Plusieurs tentatives de révoltes ont été matées. Je n'aurais de cesse de remercier et de féliciter les défenseurs civils et bénévoles qui répondent à chaque fois présent à mon appel.
- le commerce avec le comté a pu reprendre. Tulle a fourni énormément de denrées, répondant toujours présente aux appels du CAC. Le commerce avec les autres villes du comté fonctionne bien, me permettant d'approvisionner régulièrement le marché en bois et en poissons, principalement. Le commerce extérieur a tourné au ralentis mais les quelques transactions réalisées, avec Sarlat notamment, ont été bénéfiques.
- l'animation restera un point noir de ces mandats. Mais si des âmes guillerettes se sentent l'envie de s'y coller, il n'est jamais trop tard !

CONSEILS DE PRODUCTION :
- Tisserands : le marché manque de vêtements de première nécessité ! Chemises pour homme et pour femme, braies, chausses, bottes, bas pour homme et pour femme... qu'attendez-vous ???
- Cultivateurs, produisez !! Le comté rachète toujours le blé et le maïs, la mairie aussi ! Si vous ne vendez pas, c'est peut-être que votre prix est trop cher ou que vos marchandises se fondent dans la masse. Si c'est le cas, baissez le prix de 5 ou 10 deniers et ça partira bien plus vite. Idem pour la viande rachetée à 17 écus par la mairie.
- des truites et des anguilles sont en vente : vous les trouverez dans les derniers articles du marché à 18,49 écus.
- Boulangers : surveillez le marché. Il y a peu de pain. Une pénurie affamerait nos plus jeunes arrivants... Vous nourrissez la ville, ne faillez pas !

RAPPELS :
- Les impôts ont été prélevés dimanche. Payez-les vite, si ce n'est pas encore fait, vous éviterez les pénalités.
- Tous à la mine !!! Le comté en a besoin.
- La mairie, l'armée et le diocèse recrutent toujours.
- Tout un tas d'autres infos utiles sont sur le panneau d'affichage de la mairie. Consultez-le, il est là pour ça.

Sur ces bonnes paroles, j'achève donc cette neuvième lettre d'information municipale et dans quelques jours mon mandat, en laissant la place à notre ancienne (mais pas vieille) et future mairesse, Criskool. Qu'Aristote et Christos la guident sur la voie de la sagesse et de la vertu.

Bonne fin de semaine !

Neti
Votre dévouée diaco'mairesse, pour quelques jours encore.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Ven 17 Juin - 19:03

COURRIER DU 17 JUIN 1459 :

Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Courrier du maire

Bonjour chers tullistes,

Tout d�abord je tiens à vous remercier pour votre confiance renouvelée. C�est un plaisir pour moi d�être de retour à la mairie pour un nouveau mandat et comme par le passé je vais tout faire pour qu�il fasse bon vivre à Tulle.

Je tiens à vous rappeler que la mairie rachète systématiquement le maïs à 2.90 et moins, le blé à 11.90 et moins et la viande à 17 écus et moins.
Pensez à produire, plus je pourrais vendre la production de la ville, moins vous aurez d�impôts à payer.
Pensez aussi à aller à la mine d�or, surtout les plus jeunes d�entre nous. Vous obtiendrez 7.5 écus le lendemain et 7.5 écus le dimanche suivant. Si vous allez à la mine 5 jours de suite, vous aurez la délicieuse surprise le dimanche suivant de recevoir 37.5 écus. Intéressant non ?


Le plan « salade de fruits » est de nouveau en place, vous permettant de vous fournir une grande échelle à 40 écus contre 8 fruits à 6 écus. Allez voir en halle - [RP/IG]CABANE DU VERGER (bons coins & plan salade de fruits) - n�hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

En vous souhaitant une bonne journée.
Votre mairesse, Criskool.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Ratou42 Jeu 7 Juil - 17:17

COURRIER DU 05 JUILLET 1459 :



Expéditeur : Monsieur le Maire

Titre : Courrier du maire

Bonjour chers tullistes,

l'impôt a été levé, merci à tout ceux qui l'on déjà payé. Pour les autres, merci de vous en acquitter rapidement pour ne pas avoir des pénalités de retard à payer.
Le comté va cesser pour un temps ses rachats aux mairies, donc je ne pourrais plus racheter systématiquement le maïs, le blé et la viande. Merci de réduire la production afin de ne pas saturer le marché, produisez malin.
Pensez à aller à la mine d�or. Vous aurez 7.5 écus le lendemain et 7.5 écus le dimanche suivant. Si vous allez à la mine 5 jours de suite, vous recevrez le dimanche suivant la somme de 37.5 écus. Pensez y !

Le plan « salade de fruits » est en place. Rendez vous sur la halle - [RP/IG]CABANE DU VERGER (bons coins & plan salade de fruits) - pour plus de renseignements et n�hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

Mon mandat s'achève bientôt, j�aurais aimé poursuivre ce que j'ai commencé et briguer un nouveau mandat, mais je suis appelée vers d'autres fonctions. Je vous laisse la surprise de découvrir qui sera mon successeur.

En vous souhaitant une bonne journée.


Votre mairesse, Criskool.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriers adressés aux Tullistes Empty Re: Courriers adressés aux Tullistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum