MAIRIE DE TULLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Panneaux d'affichage de la Mairie

Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Jeu 9 Sep - 13:49

MESSAGE DU 8/09/1458

Chers(ères) Tullistes,

Aujourd'hui, 8 septembre 1458, me voici nouvellement Maire de Tulle.
Je tiens à remercier du fond du coeur tous ceux qui ont voté pour moi et également tous ceux qui ont voté pour Christisag qui méritait tout autant cette place de Maire.
D'ailleurs, je compte bien sur son expérience et son amitié pour que nous puissions travailler ensemble et surtout tous ensemble avec le Conseil Municipal de Tulle qui est réputé pour être d'excellence.

Je ne vais pas vous mentir, il s'agit de ma première expérience en tant que Maire et j'arrive à un moment où la situation n'est pas facile pour Tulle.
En effet, quelle ne fut pas ma surprise en constatant ce matin que notre bonne ville ne détenait en caisse que 362,67 écus et 11 pains.

La situation est plus qu'alarmante suite aux pillages qui ont eu lieu et j'aurais besoin de l'aide de tous pour remonter financièrement notre belle ville et lui redonner son blason et sa vie heureuse.

Des pains sont mis en vente à 20, 50 et 100 écus.

J'ai également mis en vente 59 stères de bois à 4.90 écus pour que les boulangers puissent travailler. Je sais que le prix est élevé mais je vous garantis que ce sera la seule fois que la Mairie le mettra à ce prix-là.
Dès que j'aurais plus de liquidités, je pourrais acheter à la foire comtale à des prix raisonnables j'espère et vous les remettre sur le marché à moindre prix.

Je vais demander une aide du Comté afin de ne pas être forcée de remonter nos finances par une augmentation d'impôts.

En tout cas, je vous garantis tout faire pour que notre ville redevienne la grande ville de Tulle qu'elle était et je vous tiendrais informé(e)s dès que j'aurais un peu plus de nouvelles positives.

En attendant, n'hésitez pas à me contacter par MP et à acheter nos pains à 20 - 50 et 100 écus (pour ceux qui le peuvent bien sûr) pour la survie de Tulle.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Ven 10 Sep - 17:58

MESSAGE DU 10/09/1458


Chers(ères) Tullistes,

Vous êtes tout simplement formidables. Vous avez été nombreux à aider Tulle en achetant des pains à 20, 50 ou 100 écus. Quel esprit d’équipe et quelle force se révèle de voir nos habitants qui peuvent être fiers(ères) de leurs dons.
Je ne sais comment vous remercier. Tulle vous doit sa survie et vos achats de pains vont nous aider à remonter doucement certes mais sûrement.

Je vais demander un nouveau petit effort de la part de nos producteurs de viande. Notre CAC Agetpc s’est démené corps et âme pour nous dégoter un marché avec une Mairie pour écouler notre stock de viande et relancer toute la filière

Les rachats automatiques ne fonctionnant pas IG actuellement, je rachète sur le marché tous les morceaux de viande à 17,00 écus pièce. Il me faut très rapidement 50 pièces de viande.

Merci aux habitants de Tulle de laisser ces denrées à la Mairie qui travaille dur pour remonter un cap difficile.

Encore merci à tous et à vous, bouchers, pour cette aide pour notre Ville de Tulle qui va reprospérer et retrouver son dynamisme, j’en suis persuadée.

Encore une dernière petite chose, nous avons besoin de MA. Alors si l’aventure vous inspire, n’hésitez pas à me contacter. Ce peut être une bonne expérience à tenter ^^.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Maire de Tulle
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Mar 14 Sep - 15:42

MESSAGE DU 14/09/1458


Chers(ères) Tullistes,

Vous avez été nombreux à aider votre ville en rachetant des pains à prix élevés et je vous en remercie mille fois. Il en reste quelques uns, je les laisse sur le marché si d’aventure, vous vouliez les racheter.

L’équipe municipale s’est mise en place :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydéo
Conseiller au verger : Hydéo
Conseiller aux artisans : Ysobel
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Pinpin42
Responsable plan Employeur de Renom : A pourvoir
Conseillers d’honneur : Criskool et Neti

Lieutenant : Pinpin42 (en cours)
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina
MA : Yolane

Si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez intégrer notre équipe. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour améliorer chaque jour la vie de Tulle.

Je vous invite à vous inscrire dans le forum de la Ville de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

Vous y trouverez des tonnes d’informations et en plus, vous pourrez poser directement des questions à nos conseillers ou à moi-même. Vous aurez toujours une réponse.

Je remercie tous les producteurs et artisans qui fournissent régulièrement notre marché.

Je rappelle que la Mairie rachète tous les fruits à 9 écus. Il est important de vous atteler à la cueillette car nos fruits sont une denrée exportable et donc bénéfique pour notre ville.

Une loterie est actuellement en cours à Tulle en halle : courez-vite acheter des billets, le tirage aura lieu ce samedi 18 septembre 1458.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Maire de Tulle

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :

Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.
Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 20 Sep - 21:54

MESSAGE DU 20/09/1458


Chers(ères) Tullistes,

Catastrophe, les mines de Tulle et de toutes les autres villes du Comté se sont effondrées cettte nuitée.

Pour tous ceux qui avaient l’habitude d’y descendre chaque jour et en attendant que notre mine soit réparée, je vous conseille d’aller cueillir des fruits dans notre verger.

Même sans échelle, vous pourrez cueillir au moins 2 fruits et un reliquat chaque jour et je peux vous garantir que la Mairie rachète tous les fruits en vente sur le marché à 9 écus.

C’est toujours mieux que le RMI et en plus, vous contribuez à aider Tulle en vendant vos fruits à la mairie.

************************************************************************************************

Je vous invite à vous inscrire dans le forum de la Ville de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

Vous y trouverez des tonnes d’informations et en plus, vous pourrez poser directement des questions à nos conseillers ou à moi-même. Vous aurez toujours une réponse.

*********************************************************************************************

Une loterie est actuellement en cours à Tulle en halle : courez-vite acheter des billets, le tirage aura lieu ce samedi 25septembre 1458.

Avec toute ma sympathie.

Ratou42, Maire de Tulle

*************************************************************************************************

L’équipe municipale :

Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydéo
Conseiller au verger : Hydéo
Conseiller aux artisans : Ysobel
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Pinpin42
Responsable plan Employeur de Renom : A pourvoir
Conseillers d’honneur : Criskool et Neti

Lieutenant : Pinpin42 (en cours)
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina
MA : Yolane

Si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez intégrer notre équipe. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour améliorer chaque jour la vie de Tulle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :

Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.

Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Ven 1 Oct - 20:01

MESSAGE DU 01/10/1458



Chers(ères) Tullistes,
*********************************************************************************************
Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm
*********************************************************************************************
Comme les mines se sont effondrées et ne sont toujours pas réparées il est demandé aux citoyens de fournir des offres d’emplois à 0 points de caractéristique pour les jeunes de Tulle. Les jeunes tullistes peuvent aussi aller cueillir des fruits, la Mairie s’engage à racheter tous les fruits à 9 écus sur le marché.

Et si vous n’avez pas d’échelle pour optimiser votre cueillette, Hydeo, notre Conseiller au Verger peut vous en fournir une dans le cadre du Plan « salade de fruits » expliqué en Halle.

C’est toujours mieux que le RMI et en plus, vous contribuez à aider Tulle en vendant vos fruits à la mairie.

Le Conseil comtal ayant été repris, nous pouvons espérer une réouverture des mines sous quelques jours et une reprise de la vie normale.

Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Maire de Tulle

*********************************************************************************************
L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydéo
Conseiller au verger : Hydéo
Conseiller aux artisans : Ysobel
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Pinpin42
Responsable plan Employeur de Renom : A pourvoir
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti et Valentine

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

Si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez intégrer notre équipe. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour améliorer chaque jour la vie de Tulle.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 4 Oct - 0:10


MESSAGE DU 03/10/1458



Chers(ères) Tullistes,[/size]

*********************************************************************************************
Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm
*********************************************************************************************

Grande nouvelle toute fraîche : la mine de Tulle vient de rouvrir. Les habitants peuvent désormais se remettre au travail.

Les jeunes tullistes peuvent aussi aller cueillir des fruits, la Mairie s’engage toujous à racheter tous les fruits à 9 écus sur le marché.
Et si vous n’avez pas d’échelle pour optimiser votre cueillette, Hydeo, notre Conseiller au Verger peut vous en fournir une dans le cadre du Plan « salade de fruits » expliqué en Halle.
C’est toujours mieux que le RMI et en plus, vous contribuez à aider Tulle en vendant vos fruits à la mairie.

Avec toute ma sympathie.

Ratou42, Maire de Tulle

*************************************************************************************************
L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydéo
Conseiller au verger : Hydéo
Conseiller aux artisans : Ysobel
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Pinpin42
Responsable plan Employeur de Renom : A pourvoir
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti et Valentine

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

Si l’aventure vous tente, sachez que vous pouvez intégrer notre équipe. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour améliorer chaque jour la vie de Tulle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :

Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.

Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Ven 8 Oct - 18:17

MESSAGE DU 08/10/1458



Chers(ères) Tullistes,

***************************************

Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

***************************************

Je tenais à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je sais que je n’ai accompli aucun miracle mais j’ai donné tout ce que j’avais au fond de moi pour faire vivre Tulle et j’ai la chance d’avoir à mes côtés des personnes formidables au Conseil qui m’ont épaulé et aidé tout au long de mon premier mandat.

Nous voici tous repartis pour une nouvelle aventure et j’espère que nous ferons encore mieux pour Tulle et pour les Tullistes qui le méritent tous.

Je voudrais profiter de la présente pour inciter nos jeunes à aller au verger. Tulle ne peut vivre qu’en exportant ses fruits et les prix en ce moment sont exorbitants et impossible à revendre à d’autres villes.

Sachez que la Mairie rachète automatiquement tous les fruits à 9 écus et ceux à 8.50 qui sont vendus dans le cadre du plan verger (à voir avec notre cher Conseiller Hydéo.
C’est grâce à ses ventes de fruits que Tulle pourra remonter
Bonne cueillette à vous tous.


Si vous avez des questions, des interrogations ou l’envie de nous rejoindre dans notre équipe municipale, n’hésitez pas à venir sur le forum de la Mairie
https://tulle.bbactif.com/forum.htm
qui vous accueillera à bras ouvert. Toute personne a le droit et la possiblité de s’investir pour sa ville.

Avec toute ma sympathie.

Ratou42, Maire de Tulle


***************************************

L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydéo
Conseiller au verger : Hydéo
Conseiller aux artisans : Ysobel
Conseiler Sécurité/Fiscalité : A pourvoir
Responsable plan Employeur de Renom : A pourvoir
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti et Valentine

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

---------------------------------------

RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :

Il a été décidé par le Conseil, qu'à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.
Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 22 Nov - 19:56

MESSAGE DU 17/11/1458[


Chers(ères) Tullistes,

***************************************

Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

***************************************

Je tenais à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je sais que je n’ai accompli aucun miracle mais j’ai donné tout ce que j’avais au fond de moi pour faire vivre Tulle et j’ai la chance d’avoir à mes côtés des personnes formidables au Conseil qui m’ont épaulé et aidé tout au long de mon premier mandat.
Nous voici tous repartis pour une nouvelle aventure et j’espère que nous ferons encore mieux pour Tulle et pour les Tullistes qui le méritent tous.

Je voudrais profiter de la présente pour inciter nos jeunes à aller au verger. Tulle ne peut vivre qu’en exportant ses fruits et les prix en ce moment sont exorbitants et impossible à revendre à d’autres villes.
Sachez que la Mairie rachète automatiquement tous les fruits à 9 écus et ceux à 8.50 qui sont vendus dans le cadre du plan verger (à voir avec moi pour appliquer le plan salade de fruits expliqué dans le forum dans la Halle de Tulle).
C’est grâce à ses ventes de fruits que Tulle pourra remonter.
Bonne cueillette à vous tous.

Si vous avez des questions, des interrogations ou l’envie de nous rejoindre dans notre équipe municipale, n’hésitez pas à venir sur le forum de la Mairie
https://tulle.bbactif.com/forum.htm
qui vous accueillera à bras ouvert. Toute personne a le droit et la possiblité de s’investir pour sa ville.

Avec toute ma sympathie.

Ratou42, Maire de Tulle


***************************************

L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Ratou42
Conseiller au verger : Ratou42
Conseiller aux artisans : Ratou42
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Ratou42
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti, Yolane et Siryves
MA de Tulle : Siryves

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

---------------------------------------

RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :
Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.

Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 22 Nov - 20:00

MESSAGE DU 22/11/1458

Chers(ères) Tullistes,

***************************************
Adresse de la Mairie de Tulle :
https://tulle.bbactif.com/forum.htm
***************************************

Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui s’impliquent chaque jour dans la vie de Tulle en participant au Conseil Municipal de manière active et sans qui Tulle ne serait pas Tulle.

Je profite de la présente pour inciter nos jeunes à aller au verger. Un plan « salade de fruits » est d’ailleurs mis en place et chaque tulliste peut y adhérer sur simple demande.
Tulle ne peut vivre qu’en exportant ses fruits et j’insiste sur le fait que les fruits à 9 écus ou moins sont réservés à la Mairie de Tulle. Merci donc à chacun de les laisser à notre Mairie afin que nous puissions exporter ces biens.
Bonne cueillette à vous tous.


Un petit message pour tous les tullistes : en ce moment, le prix du pain est exorbitant. Sachez que la Mairie met en taverne municipale du pain à 6.10 écus et que ce prix reste inchangé et n’augmentera pas. Donc, si vous ne trouvez pas de pain moins cher sur notre marché, venez vous restaurer en taverne. Vous y serez toujours les bienvenus.

Si vous avez des questions, des interrogations ou l’envie de nous rejoindre dans notre équipe municipale, n’hésitez pas à venir sur le forum de la Mairie
https://tulle.bbactif.com/forum.htm
qui vous accueillera à bras ouvert. Toute personne a le droit et la possiblité de s’investir pour sa ville.
Avec toute ma sympathie.
Ratou42, Maire de Tulle


***************************************

L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydeo
Conseiller au verger : Ratou42
Conseiller aux artisans : Ratou42
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Ratou42
Conseiller Plan Employeur de Renom : Synafay
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti, Yolane et Siryves
MA de Tulle : Siryves

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina


---------------------------------------
RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :
Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 29 Nov - 18:06

MESSAGE DU 29 NOVEMBRE 1458 :



Chers(ères) Tullistes,

***************************************

Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

***************************************

Allez au verger. Un plan « salade de fruits » est mis en place et chaque tulliste peut y adhérer sur simple demande.
Tulle ne peut vivre qu’en exportant ses fruits et j’insiste sur le fait que les fruits à 9 écus ou moins sont réservés à la Mairie de Tulle. Merci donc à chacun de les laisser à notre Mairie afin que nous puissions exporter ces biens.
Bonne cueillette à vous tous.

Un petit message pour tous les tullistes : en ce moment, le prix du pain est exorbitant. Sachez que la Mairie met en taverne municipale du pain à 6.10 écus et que ce prix reste inchangé et n’augmentera pas. Donc, si vous ne trouvez pas de pain moins cher sur notre marché, venez vous restaurer en taverne. Vous y serez toujours les bienvenus.

Un autre petit message pour les boulangers ou artisans ayant besoin de bois, la vente de bois se fera désormais sur rendez-vous soit en taverne soit sur le marché car trop de personnes se permettent de faire des réserves importantes sans en laisser pour leurs confrères.

***************************************

Comme j’ai eu la tristesse de vous l’écrire par pigeon, j’ai été contrainte d’augmenter très fortement les impôts de décembre et je suis très triste de cette mauvaise nouvelle de fin d’année.

Notre Comtesse limousine Ariadne a fait passer le message suivant que je vous retransmets de suite :

Ce nest pas de gaité de coeur que je fais cette annonce, mais elle est primordiale pour le bien du comté et par voie de conséquence, le votre et que vous compreniez que cest uniquement dans ce but que ce qui va suivre est fait. Depuis que le château a été pillé mi septembre, autant pendant la régence du Vicomte Raspoutine que depuis mon élection, le conseil et moi-même avons usé de maints stratagèmes pour éviter de vous faire participer autant que faire ce peut, et avons tenté de remonter létat des caisses. Mais, bien que les mines rapportent un peu de liquidités chaque jour, cela est moindre comparé au coût que demande linvestissement pour les remettre en état et les optimiser. Ainsi, même si elles vous offrent un revenu régulier, cette réouverture minière nous enfonce un peu plus chaque semaine et agrandit le gouffre financier qui nous a été laissé par les lunes pourpres et la semaine de régence de feu Jakamer et Dragonet.

Aussi c
est pourquoi nous avons décidé de faire une levée dimpôts exceptionnelle afin de combler une fois pour toute - et relancer le commerce avec les mairies, donc avec VOUS, habitants du Limousin - les milliers décus engloutis par les salaires chaque dimanche. Cela nous permettra également par la suite de remonter le prestige et diminuer ainsi la consommation de parchemins détat. Les salaires des maréchaux et des hauts fonctionnaires ont été revus à la baisse pour le moment et que dire des soldats qui ont eu la délicatesse de patienter que nous ayons des liquidités pour recevoir leur solde. Ce dont, je les remercie du fond du coeur.


Alors puisqu'il faut en passer par là et qu'aucun autre moyen ne le fera aussi efficacement que celui-ci, le montant de cet impôt exceptionnel sera de 30 écus par terrain possédé (que ce soit champ, élevage ou échoppe). Je sais que c
est un chiffre exorbitant et nous avons préféré cette solution à une campagne de don à léchelle comtale car comme chaque fois (il y a eu de généreux donateurs il y a quelques semaines dans certains villages et je les remercie également) cest toujours les mêmes qui participent, quelles que soient leurs possibilités et possessions. Et il serait donc injuste que tout le monde en profite par la suite sans avoir fait un minimum don de soi. Cest ce que lEglise appelle la charité et nous devons tous en faire preuve de temps en temps. Je sais que vous allez rouspéter, je my attends. Jy suis préparée mais cela ne me fera pas changer davis. Si vous voulez continuer à vivre de vos élevages, cultures et/ou échoppes, vous devez nous aider. Si le comté dépend de mairies saines, linverse est également valable, les mairies dépendent dun comté sain, fort économiquement, et en plein essor.

Merci de votre attention.

***************************************

Si vous avez des questions, des interrogations ou l’envie de nous rejoindre dans notre équipe municipale, n’hésitez pas à venir sur le forum de la Mairie
https://tulle.bbactif.com/forum.htm
qui vous accueillera à bras ouvert. Toute personne a le droit et la possiblité de s’investir pour sa ville.

Avec toute ma sympathie.

Ratou42, Maire de Tulle


***************************************

Rappel de la grille indicative des salaires :

14 écus pour des caractéristiques allant de 0 à 9 points
17 écus pour des caractéristiques allant de 10 à 18 points
20 écus pour des caractéristiques de plus de 19 points


***************************************

L’équipe municipale :
Maire : Ratou42
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Agetpc
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydeo
Conseiller au verger : Ratou42
Conseiller aux artisans : Ratou42
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Ratou42
Conseiller Plan Employeur de Renom : Synafay
Conseillers d’honneur : Criskool, Neti, Yolane, Siryves et Statdu59
MA de Tulle : Siryves et Statdu59

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

A noter que notre ville recherche également des Chefs Maréchaux pour défendre notre Ville de Tulle. N’hésitez pas à me contacter si cette fonction vous intéresse ne serait-ce que pour 1 ou 2 jours dans la semaine (mission payée 20 écus par jour).

---------------------------------------

RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :
Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.
Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Ratou42 Lun 3 Jan - 23:42

MESSAGE DU 3 JANVIER 1459 :


Chers(ères) Tullistes,

Bonne année 1459 à vous tous,

Je vous rappel, qu'ils n'appartient qu'a vous de faire de vos petits bonheurs des grands moments et que ces grands moment contiruberons à vous faire oublier rapidement vos malheurs.

En 1458 nous avons les premiers jours de l'imprimerie, qui sais ce que 1459 nous réserve, vive le progrès. Un prophète à dit qu'un jours nous pourrons communiquer sans pigeons ni papiers.... un fou probablement.......

Une chose que je sais c'est que l'amitié fait avancé le monde et la guerre le détruit, alors unissons nous.

TOUS MES SOUHAITS DE BONHEUR ET DE PROSPÉRITÉ À CHACUN D'ENTRE VOUS.

VOTRE MAIRE

Agetpc de Tulle.... et fière de l'être.
***************************************
Prochaine levée d'impôts le 4 janvier.

Merci!
***************************************
!!!!!!Attention!!!!!!!!

A tous les voyageurs, MA ou villageois. Le commerce du bois est réservé exclusivement à la mairie. La vente de bois sur notre marché est interdite sous peine de poursuite judiciaire. Si vous avez du bois à vendre contactez la mairie, pour demander une autorisation ou pour lui vendre votre inventaire.

***************************************
Adresse de la Mairie de Tulle : https://tulle.bbactif.com/forum.htm

Comme vous pouvez vous en rendre, compte plusieurs postes de conseillés sont à pouvoir. Tulle à besoin de gens impliqués pour aller de l'avant, alors ne vous faites pas prier et joignez vous à notre équipe.

***************************************
***************************************
Allez au verger. Un plan « salade de fruits » est mis en place et chaque tulliste peut y adhérer sur simple demande.
Tulle ne peut vivre qu’en exportant ses fruits et j’insiste sur le fait que les fruits à 8.8 écus ou moins sont réservés à la Mairie de Tulle. Merci donc à chacun de les laisser à notre Mairie afin que nous puissions exporter ces biens.
Bonne cueillette à vous tous.

***************************************
Rappel de la grille indicative des salaires :
14 écus pour des caractéristiques allant de 0 à 9 points
17 écus pour des caractéristiques allant de 10 à 18 points
20 écus pour des caractéristiques de plus de 19 points

***************************************

L’équipe municipale :
Maire : Agetpc
Tribun : Emeldiz
Conseiller au commerce : Melianne
Conseiller à l’animation : Emeldiz
Conseiller aux cultures : Hydeo
Conseiller au verger : Getro11
Conseiller aux artisans : À pourvoir
Conseiler Sécurité/Fiscalité : Ratou42
Conseiller Plan Employeur de Renom : Synafay
Conseillers d’honneur : Ratou42, Criskool, Neti, Yolane, Siryves

MA de Tulle : Siryves et Lestatdu59

Lieutenant : A pourvoir
Sergent : A pourvoir
Douanière : Loutcina

A noter que notre ville recherche également des Chefs Maréchaux pour défendre notre Ville de Tulle. N’hésitez pas à me contacter si cette fonction vous intéresse ne serait-ce que pour 1 ou 2 jours dans la semaine (mission payée 20 écus par jour).

---------------------------------------
RAPPEL DU DECRET DU 4 MAI 1458 :
Il a été décidé par le Conseil, qu' à partir de ce jour, le salaire minimum pour toutes offres d'emplois serait de 14écus.
A ceci s'ajoute un plancher de 8 points de caractéristique pour tout travaux effectués dans un champ. Toute embauche à moins de 8 points de caractéristiques est interdite.

Ce décret a été mis en place afin d'améliorer le revenu des salariés, tout en prenant soin de ne pas concurrencer les mines. Par la même, nous incitons les travailleurs à faible caractéristique (0 à 8 ) à aller travailler à la mine.
Toute personne ne respectant pas ce décret s'expose à des poursuites judiciaires.
Pour le Conseil.
Pour le Comté.
Fait à Limoges.
Le 4 mai 1458.
Ratou42
Ratou42

Messages : 996
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux d'affichage de la Mairie Empty Re: Panneaux d'affichage de la Mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum